Les techniques pour atteindre l’orgasme féminin
25 janvier 2023Bien qu’il puisse être utile, l’orgasme ne garantit pas une sexualité parfaitement satisfaisante. L’orgasme peut être une façon satisfaisante de terminer un acte sexuel si les deux participants s’y investissent totalement et ressentent du désir l’un pour l’autre. Aussi évident que cela puisse paraître, de nombreux problèmes liés à l’orgasme féminin sont mécaniques. De nos jours, l’orgasme est l’objectif à atteindre lors de nos ébats seul ou à deux. Il s’agit en effet, d’un phénomène de « lâcher-prise » maximal qui peut se produire au cours d’un épisode d’excitation sexuelle.
Comment se définit l’orgasme féminin ?
Du point de vue scientifique, il s’agit d’un court abandon de la conscience suivi d’une série de contractions musculaires. On s’imagine souvent des orgasmes spectaculaires présents dans les films au point de convulser, mais on peut avoir des petits orgasmes, très localisés et d’autres qui nous prennent dans l’intégralité du corps. Que l’orgasme soit petit ou grand, il s’agit d’un pic de plaisir intense.
Reconnaître un orgasme naissant
La meilleure façon de savoir qu’on a eu un orgasme, c’est d’observer son corps. Si tu as des contractions vaginales, que tu étais toute crispée et que le gland de ton clitoris est devenu hypersensible, c’est un orgasme !
Tu remarqueras également de l’humidité vaginale, les mamelons peuvent devenir fermes et les grandes lèvres de la vulve deviennent plates et s’éloignent un peu l’une de l’autre.
Tu peux ressentir une intense fatigue, avoir soudainement de l’appétit, des vertiges et même te mettre à rire. Certaines personnes pleurent suite à un orgasme.C’est le cerveau qui va déclencher une émotion suite à la stimulation sexuelle du corps. Cette réaction sera différente en fonction des personnes car cela est basé sur l’expérience, les acquis et les influences de la personne.
Pouvons-nous atteindre l’orgasme à coup sûr ?
Malheureusement, il est difficile d’atteindre l’orgasme à tous les coups ! En fonction de l’état de fatigue, des hormones, du stress, une maladresse du partenaire ou bien simplement la peur de la perte de contrôle, un orgasme peut ne pas être atteint.
Selon une étude, environ 25% des femmes n’ont jamais connu d’orgasme au sein de leur vie.
Comment travailler ses futurs orgasmes ?
Il arrive souvent que les femmes évoquent des orgasmes plus satisfaisants seules durant la masturbation, cela peut être dû au fait que toute leur concentration est alors dédiée à leur propre plaisir et pas à celui de quelqu’un d’autre. Que tu sois seul(e) ou avec un(e) partenaire, l’orgasme peut être atteignable. Pour les femmes, il faut stimuler le clitoris en interne et en externe, cela peut être avec les mains, la langue ou bien des sextoys. L’utilisation de sextoys et de lubrifiants peuvent vous aider à atteindre l’orgasme (clitoridien mais également anal). Certaines crèmes sont conçues spécialement à cet effet pour augmenter les sensations et atteindre le Graal plus facilement.
Attention, faire une fixation sur l’orgasme est contre-productif dans la relation sexuelle. Oubliez toutes les règles que vous connaissez pour atteindre l’orgasme car le cheminement diffère d’une personne à l’autre, mais aussi d’un rapport à l’autre. Un autre point important est l’attention portée. Il ne faut pas négliger les câlins, les massages, et les caresses qui permettent de s’abandonner plus facilement au plaisir.
Ne négligez pas l’ambiance sexuelle
Une atmosphère sereine permet de mettre de côté les inquiétudes et les incertitudes qui augmentent le stress et empêchent de se laisser abandonner à l’orgasme. Une lumière tamisée, une musique d’ambiance, des draps agréables, et du temps devant soi permettent d’être dans les bonnes conditions.
Utilisez des positions sexuelles stimulantes
Certaines positions du Kamasutra permettent de stimuler à la fois le clitoris et le point G chez la femme, mais aussi le prépuce chez l’homme :
- Le Bateau ivre ;
- La chandelle ;
- L’Amazone ;
- La chaise ;
- Le Grand 8 ;
- L’équerre ;
- La chevauchée fantastique ;
- La Croix norvégienne ;
N’hésitez pas à expérimenter et à vous faire plaisir !
Faire travailler son périnée pour de meilleurs orgasmes féminins
Lorsque le périnée se contracte, il va serrer le vagin et augmenter la circulation sanguine dans le base ventre, ce qui déclenchera une vague de chaleur. Le muscler régulièrement grâce à des exercices est donc bénéfique pour les futurs orgasmes. Découvrez au sein de cet article comment travailler facilement et en douceur son périnée.