Pourquoi se faire une chirurgie des seins ?

Pourquoi se faire une chirurgie des seins ?

16 février 2022 Non Par adminLaurapz

De nombreuses raisons peuvent pousser les personnes à recourir à la chirurgie esthétique. De plus en plus de personnes souhaitent modifier leur apparence grâce à une intervention afin de mieux s’aimer ou être mieux vu des autres. Certaines femmes ayant une petite poitrine rencontre un complexe par rapport aux femmes qu’elles voient à la télévision, dans les magazines. La plupart des femmes qu’on nous montre ont une forte poitrine, et surtout des seins qui tiennent bien en place.

De nombreuses femmes souhaitent avoir recours à la chirurgie esthétique afin de modifier un aspect de leur apparence de la peau ou bien augmenter/diminuer la taille de certaines proportions leur corps.

Comment refaire sa poitrine ?

La plupart des femmes souhaitent augmenter leur poitrine pour un voir plusieurs bonnets au dessus. En effet, le fantasme de gros seins bien ronds et qui tiennent en place, est aussi bien féminin que chez les homme. Certaines personnes s’acceptent telles qu’elles sont, d’autant plus si elles possèdent une petite poitrine comme un bonnet A par exemple. Néanmoins, avoir des petits seins peut être un vrai complexe. Certaines femmes n’osent même pas se montrer sans soutien gorge, d’autres utilisent les push-ups pour subvenir à leurs désirs.

L’augmentation mammaire est une intervention de chirurgie esthétique visant à augmenter le tour et le volume des seins. Cela s’effectue par ajout d’une prothèse ou par injection de graisse. La première solution demeure la plus courante et la plus fiable aujourd’hui.

Augmenter ses seins d’un bonnet peut donc être une solution sur le long terme. Passer d’un bonnet A à un bonnet C ou D fait rêver ! Il suffit de choisir le bon médecin au sein d’une clinique et de trouver la prothèse adaptée.

Notez cependant qu’il s’agit d’une décision importante et à ne pas prendre à la légère. Une opération chirurgicale reste importante dans sa vie et pour sa santé. De nombreux rendez-vous avec un chirurgien, un anesthésiste sont prévus avant l’opération. D’ailleurs, la question est de savoir comment trouver un bon chirurgien esthétique pour notre poitrine.

Comment choisir un bon chirurgien ?

medecin-clinique-chirurgieTout d’abord, sachez que l’augmentation mammaire est l’intervention la plus pratiquée dans toutes les chirurgies ! Cela devient donc de plus commun, et pour appuyer ce fait, regardez dans votre entourage combien de personnes ont eu recours à la chirurgie esthétique. Sur certains sites de clinique, vous pourrez trouver des photos de patientes afin de voir les résultats des interventions.

 

Vous souhaitez passer à l’acte de l’augmentation mammaire, vous devez vous adresser à un chirurgien qualifié en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique. Pour cela, vous pouvez demander une recommandation de votre médecin généraliste, de votre gynécologue, ou encore le bouche-à-oreille reste une bonne solution. Avoir un bon rapport avec son chirurgien esthétique est important, il doit vous mettre en confiance, vous écouter et surtout vous conseiller en fonction de votre morphologie. Il faut également penser au post opération et à la taille de les cicatrices. Chaque peau réagit différemment à une intervention.

Les prothèses mammaires

Il faut savoir que les prothèses sont remplies de gel en silicone (80% des prothèses) ou gonflées avec du sérum physiologique. Attention, un implant se change tous les 10 ans et des contrôles par une échographie sont nécessaires pour la sécurité. Plusieurs techniques sont possibles :

  • passer sous le muscle, c’est à dire derrière le muscle pectoral
  • passer au dessus du muscle, soit derrière la glande mammaire
  • passer par le mamelon afin d’obtenir une cicatrice la plus fine possible

La décision appartient au chirurgien lors de la consultation, seul à pouvoir évaluer la meilleure option pour sa patiente. Cela peut avoir un impact sur le rendu et si vous souhaitez allaiter un jour. Un lifting ou une réduction/reconstruction mammaire peut être également une solution suite à un accouchement.

Certaines patientes font recourt à la médecine pour un lifting du visage lorsque les traits s’affaissent ou pour une reconstruction mammaire suite à un cancer.