Plaisir en solo : la masturbation
12 février 2022Il vous arrive d’avoir souvent envie de gouter au plaisir du sexe alors que vous êtes seul chez vous ? Dans ces cas, la meilleure solution pour vous est de vous masturber afin de combler ce désir. La question est de savoir comment se donner du plaisir seul(e) et s’explorer intégralement afin de mieux se connaître.
Les envies et besoins ne sont pas les mêmes, et nous allons voir tout cela en détail dans cet article.
La masturbation chez les hommes
Déclencher le plaisir des images et des vidéos
Vous souhaitez savoir comment se masturber ? Pour profiter des plaisirs que procure la masturbation, il est indispensable de trouver l’excitation nécessaire. Cela est plus difficile chez le masturbateur masculin en absence d’un visuel. Pour y arriver, il est nécessaire de mettre dans son environnement tout ce qui pourra susciter cette envie.
Généralement, le meilleur moyen pour monter le plaisir sexuel est de regarder des images ou des vidéos pornographiques. En effet, ces supports influencent la psychologie. Ainsi, le cerveau sécrète les hormones indispensables pour l’excitation et la personne se créé un imaginaire autour de cette photo ou vidéo.
Utiliser les mains pour se donner du plaisir
Déjà que la tension sexuelle est montée, c’est le moment pour vous de passer à l’action afin de trouver la jouissance attendue. À ce niveau, il est question d’utiliser vos mains pour tenir votre pénis et vous branler. Cela consiste à faire des mouvements de va-et-vient avec votre organe. Ces mouvements permettent de stimuler les nerfs qui conduisent le message au cerveau. Cependant, il faudra le faire avec douceur et tendresse car, plus vos mouvements sont sensuels, plus intenses seront les sensations.
Mieux encore, vous pouvez ajouter des lubrifiants à vos séances de masturbation que vous soyez un homme ou une femme. Ce sont des liquides qui ont pour but de faciliter les mouvements effectués par votre main et de limiter les sensations de frottement. Ces substances sont également réputées pour leur capacité à décupler et à intensifier le plaisir sexuel. En optant pour cela, vous vous assurez un plaisir intense.
La masturbation est une alternative pour trouver l’équilibre sexuel et mieux se connaître. Vous pouvez également utiliser certains sextoys conçus pour les hommes tels que des anneaux vibrants afin de décupler vos sensations.
Comment se masturber en étant une femme ?
L’état psychologique est très important pour se mettre en condition. Les femmes ont encore plus besoin que les hommes de se mettre en condition afin d’imaginer des scènes érotiques. Sans ça, l’envie ne viendra pas surtout si vous avez passé une mauvaise journée au travail. Il faut donc se détendre, et vider son esprit.
Les conditions propices à la masturbation
Je vous conseille de vous détendre durant un bon bain chaud. Une fois le corps et l’esprit détendu, vous pourrez vous pencher sur des images, pensées érotiques. Vous pouvez vous aider d’images, de vidéos, ou également d’un bon livre érotique ! En lisant, vous laissez partir votre esprit lors de l’imagination, et cela permet de se projeter dans certaines scènes et situations. Enfin, vous pouvez aussi créer des scénaris sexuels au sein de votre tête, cela fera monter l’envie.
Avec quoi se masturber ?
Pleins de choix s’offrent à vous :
- sans aucun accessoires, simplement avec votre main et en explorant toute votre anatomie. Vous pouvez également vous aider d’un miroir face à vous pour explorer toutes les parties de votre corps.
- avec des sextoys vibrants ou des aspirateurs de clitoris qui permettent de décupler les sensations et d’atteindre l’orgasme rapidement.
Dans tous les cas, veillez à utiliser du lubrifiant. Cela sera plus agréable et vous évitera bien des irritations.