Comment choisir sa lingerie pour être belle et sexy ?

Comment choisir sa lingerie pour être belle et sexy ?

28 septembre 2022 Non Par adminLaurapz

La plupart des femmes aiment se sentir belles et sexy pour son ou sa partenaire ou bien pour soi-même tout simplement. Les lingeries sexy sont pour les femmes une arme de séduction imparable. La lingerie fine est importante pour l’estime de soi et peut même booster la confiance en son propre corps même si nous ne sommes pas forcément à l’aise. On se sent plus facilement belle et sexy avec de la belle lingerie de qualité.

De plus, une coupe choisie et adaptée à notre morphologie est le combo gagnant afin d’être confortable et de mettre en avant nos formes. Cependant, il est primordial de bien choisir ces vêtements de bonne qualité pour bénéficier de leurs avantages.

Pourquoi miser sur une bonne qualité de lingerie sexy ?

Tout comme vos vêtements il est important de miser sur de la bonne qualité, pour se sentir confortable dans les sous-vêtements mais également pour que cette lingerie perdure dans le temps. Une bonne qualité de lingerie sexy peut aider à améliorer la confiance en soi et à raviver la passion entre vous et votre partenaire. La lingerie sexy peut être utilisée pour exprimer votre individualité et votre sensualité. En plus de cela, elle peut aider à créer une ambiance intime et à vous mettre dans lesprit de jeu. Il vaut mieux miser sur une bonne qualité de lingerie dès l’achat. Pour cela, plusieurs conseils dans le choix d’une bonne qualité pour la lingerie sexy :

Le confort de la lingerie et son ressenti

Pour être sexy et séduire son partenaire, il faut se sentir à l’aise. Le confort est donc le premier critère à prendre en compte. Sentez-vous bien dans vos sous-vêtements sexy même si vous les mettrez qu’une simple soirée. Par exemple, si vous n’êtes pas à l’aise avec des strings, tournez vous plutôt vers des culottes à taille haute, ou bien des shortys qui peuvent également être très sexy. Sachez qu’il existe désormais des culottes menstruelles à porter pendant sa période de règles. Écologique, économique et plus sexy que les autres moyens de protection, ces culottes ont tout pour séduire.

De plus, tenez compte de votre morphologie pour le choix de votre ensemble de lingerie. Partout nous entendons parler de la morphologie H, O ou encore V.

Le choix de la matière

Il existe de nombreuses matières qui entrent dans la fabrication des lingeries. Vous pourrez par exemple trouver  :

  • la dentelle ,
  • la broderie ,
  • le tulle ,
  • le coton,
  • le satin ,

Préférez la matière qui vous plait avec laquelle vous vous sentez à l’aise et confortable. Il faut aussi bien connaître sa peau afin de choisir une matière qui n’occasionnerait pas d’allergies ou de démangeaisons. Des dessous sexy aux différents coloris et aux détails raffinés, il y en a pour tous les goûts ! Il faut juste trouver la lingerie qui vous correspond et la bonne taille !

Lorsque vous achetez de la lingerie sexy, optez toujours pour une bonne qualité. La lingerie de mauvaise qualité peut parfois être inconfortable et sera rapidement usée. De la bonne qualité lingerie ne se décolore pas et ne se déforme pas après des lavages répétés.

Comment choisir de la lingerie fine ?

lingerie-pour-etre-sexy

Il faut choisir un ensemble de soutien-gorge et de culotte qui flattent votre silhouette. Ce n’est pas la même approche en fonction de votre morphologie. Nous allons voir le détail pour les petites et les fortes poitrines.

 

 

Pour les petites poitrines

Pour les petites poitrines, il est à privilégier les soutiens-gorge à balconnets, les push-ups, les soutiens-gorge triangle et les bandeaux décolletés. Vous pouvez également miser sur des soutiens-gorges en dentelle sexy, car si vous possédez un bonnet A, vous aurez besoin de très peu de maintien. A vous les ensembles transparents et sexy.

Pour les fortes poitrines

A partir du bonnet C, privilégiez les soutiens-gorge forme corbeille. Cela étant dit, les bonnets C peuvent se permettre toutes les formes de soutien-gorge mais il est préférable de maintenir la poitrine grâce à des baleines.

Pour les fortes poitrines (bonnet D et plus) on oublie les push up, la poitrine étant déjà assez volumineuse. Privilégiez les soutiens-gorge emboîtant ou les soutiens-gorge possédant une armature. Votre poitrine sera mise en avant tout en étant bien proportionnée. Si vous avez eu recours à une augmentation mammaire récemment, vous pouvez opter pour des soutiens gorges sans armatures et en dentelles fines. Effet garanti !

Respecter la morphologie de son corps

Sachez que la morphologie est le critère le plus important à prendre en compte pour choisir la lingerie sexy. Après avoir vu les soutiens-gorge, passons aux bas. Il est conseillé d’opter pour les tangas, les strings ou les boxers si on a des fesses rebondies. A l’inverse, les culottes à frous-frous, rétro ou bouffantes à taille basse sont recommandés pour les fesses plates. Pour le petit ventre rond, on assure avec les culottes taille haute sculptante.

Pour vous sentir belle et sexy dans votre lingerie, vous pouvez également appliquer la règle des proportions de vos sous-vêtements. Si vous avez une forte poitrine ou que vous portez un modèle de brassière pour le haut, portez une culotte taille haute pour rééquilibrer le bas. Si vous mettez un string, cela risque d’être déstructuré.